Pourquoi adopter le cloud computing ?



1. Flexibilité


À la seconde où une entreprise a besoin de plus de bande passante que d'ordinaire, un service de cloud computing peut instantanément répondre à sa demande, grâce à la grande capacité des serveurs distants. En fait, cette flexibilité est si cruciale que 65 % des personnes interrogées dans le cadre d'une enquête InformationWeek ont déclaré que "la capacité à répondre rapidement aux besoins de l'entreprise"

2 . Récupération des données


Lorsque les entreprises commencent à s'appuyer sur les services de cloud computing, elles n'ont plus besoin de programmes complexes de récupération des données. VIP MICRO fournisseur de cloud computing se chargent de la plupart de ces tâches et ils le font plus vite. 

3. Mises à jour logicielles automatiques


VIP MICRO votre fournisseur de cloud computing se chargent de la maintenance du serveur, y compris des mises à jour de sécurité, permettant ainsi à leurs clients d'allouer le temps et les ressources économisés à d'autres tâches plus stratégiques.

4. Absence de frais d'investissement


Les services de cloud computing sont généralement fournis selon un modèle de "paiement à l'utilisation". Ils n'engendrent donc aucun frais d'investissement (CAPEX). Par ailleurs, comme les services de cloud computing sont bien plus rapides à déployer, les entreprises supportent des coûts de démarrage minimes et des frais d'exploitation prévisibles sur le long terme (OPEX).

5. Collaboration accrue

Le cloud computing améliore la collaboration en permettant à l'ensemble des employés, où qu'ils se trouvent, de synchroniser leurs actions et de travailler sur des documents et des applications partagées simultanément. Ils peuvent aussi suivre leurs collègues et leurs enregistrements afin recevoir des mises à jour critiques en temps réel. 

8. Sécurité

lorsque toutes les données sont stockées dans le cloud, elles restent toujours accessibles quoi qu'il arrive à ces ordinateurs portables.

9. Respect de l'environnement

Les entreprises qui ont recours au cloud computing utilisent uniquement l'espace dont ils ont besoin sur le serveur, ce qui diminue leur empreinte carbone. L'utilisation du cloud computing entraîne une diminution de 30 % de la consommation énergétique et des émissions de carbone par rapport aux serveurs sur site. Là encore, ce sont les PME et les PMI qui tirent le mieux leur épingle du jeu : pour les petites entreprises, la baisse de la consommation énergétique et des émissions de carbone serait de l'ordre de 90%.

Ne négligez pas la sauvegarde de vos données ??


Offre spéciale sur les disques NAS Réseaux !!!!!!

Un projet de renouvellement de matériel, Serveur, poste de travail, logiciels de gestion et comptabilité, solution d'impression, sauvegardes....

Nous sommes à votre disposition pour vos projets d'Audit, d'étude Energétique, location ou achat de matériels informatiques et réseaux !

  


Contactez nous au 05 59 600 306 !